Whatsapp regorge de fonctionnalités très utiles. Voici une revue détaillée :

Envoyer des messages

Vous pouvez comme les SMS envoyer des messages à vos contacts (amis, famille…) gratuitement. L’application utilise la connexion internet de votre téléphone. Vous ne passez donc pas par les SMS payant de votre opérateur.

Envoyer des messages à des groupes

Vous pouvez créer des groupes personnalisés (par affinités, par exemple un groupe famille et un groupe amis) et envoyer des messages à toutes les personnes du groupe. Chaque groupe peut avoir un nom. Vous pouvez donc avec vos groupes (jusqu’à 256 personnes par groupe) partager des messages, des vidéos ou des documents.

Continuer une conversation

Si vous changer de support, par exemple passer d’un smartphone à un autre, ou se rendre sur votre PC deskstop, synchroniser vos conversations, les retrouver et continuer à converser.

Converser gratuitement

Whatsapp permet les appels vocaux avec tous vos contacts, y compris les contacts se trouvant dans d’autres pays. Vous pouvez en faire de même avec les appels vidéos. Ces conversations passent par internet et donc ne consomme pas votre forfait téléphonique classique.

Sécurité

Les conversations sont chiffrées pour vos offrir un bon niveau de confidentialité de vos échanges avec vos contacts. Ce chiffrement de bout en bout avec votre interlocuteur vous garantie que seul la personne au bout de la communication à accès à vos échanges.

Partage de documents

L’application permet aussi de partager des documents, comme des PDF, tableau, diaporama et autres jusqu’a 100 mega. Cela vous dispense de passer par la limitation qu’on les emails.